top of page

Club de lecture

Pas besoin d’être un spécialiste de la littérature !

Il suffit d’aimer lire et échanger sur un livre commun.

Réunions une fois par mois environ, pour échanger, à tour de rôle chez les participants, le jeudi de 16h à 17h30 ou 18h selon le nombre de personnes inscrites.

Adhésion à l’association Part’Âge :20€. Participation  gratuite.

 Renseignements 06 12 86 01 86 ou  partage38410@gmail.com

.

2023-2024

novembre 2023   

ispahan.JPG

Rob J. Cole, jeune orphelin anglais âgé de neuf ans est adopté par un barbier-chirurgien qui lui donne l'envie de soigner et lui transmet une culture humaniste malgré ses déboires et sa malhonnêteté.  . il rêve d'étudier pour devenir médecin... Mais étudier auprès précis : Abu 'Ali al-Husayn, plus connu en Europe sous le nom d'Avicenne. Entre bouleversements et mésaventures, entre bonheur rayonnant et malheur destructeur, le roman va nous faire suivre la vie de notre héros

decembre  2023

20231214_165433.jpg
belle green.JPG
belle green.JPG
proust.JPG

janvier 2024

New York, dans les années 1900. Une jeune fille, que passionnent les livres rares, se joue du destin et gravit tous les échelons. Elle devient la directrice de la fabuleuse bibliothèque du magnat J.P. Morgan et la coqueluche de l'aristocratie internationale, sous le faux nom de Belle da Costa

Helvetica Light is an easy-to-read font, with tall and narrow letters, that works well on almost every site» Clara est coiffeuse dans une petite ville de Saône-et-Loire. Son quotidien, c’est une patronne mélancolique, un copain beau comme un prince de Disney, un chat qui ne se laisse pas caresser. Le temps passe au rythme des histoires du salon et des tubes diffusés par Nostalgie, jusqu’au jour où Clara rencontre l’homme qui va changer sa vie : Marcel Proust. Tendre, ironique et attachant, ce récit d’une émancipation est aussi un formidable hommage au pouvoir des livres.

fevrier  2024

Capture2.JPG
obia.JPG

Découvert par sa mère, Melita, Bradley a été roué de coups avec une pierre. Mais l'affaire se complique dès lors que les autopsies révèlent la présence d'ovules de cocaïne... De son côté, Vacaresse, déchu de ses fonctions au sein de la brigade de recherches de Cayenne, s'est reconverti en agent de recherches privées.

février 2024

mars 2024

salaud.JPG

Depuis l’enfance, une question torture le narrateur :
- Qu’as-tu fait sous l’occupation ?
Mais il n’a jamais osé la poser à son père.
Parce qu’il est imprévisible, ce père. Violent, fantasque. Certains même, le disent fou. Longtemps, il a bercé son fils de ses exploits de Résistant, jusqu’au jour où le grand-père de l’enfant s’est emporté : «Ton père portait l’uniforme allemand. Tu es un enfant de salaud !

bottom of page